Pourquoi faire appel à un freelance ?
A l'heure où le nombre de travailleurs indépendants ne cessent de croitre en France, voici donc 3 des bonnes raisons de faire appel à un freelance pour vous épauler dans vos projets de communication :
Le coût et la simplicité administrative
Ce contrat de prestation de services permet d’éviter la création d’un poste qui ne serait pas nécessaire pour des missions de courte ou moyenne durée, ou à temps partiel. C’est donc le moyen idéal d'éviter les lourdeurs administratives et budgétaires d'une embauche et par la même occasion, une manière de maîtrises vos coûts en communication.
L'expertise, la flexibilité et la réactivité
Un autre avantage est de pouvoir choisir les compétences dont on a besoin pour son projet. Toutes les structures, surtout associatives ou les TPE, n'ont pas de service communication. Une occasion de faire appel pour un sujet ponctuel ou récurrent pouvant évoluer dans le temps à une personne extérieure pouvant répondre à ce besoin. A vous la souplesse grâce à cette collaboration "en mode projet" ! Pas besoin d’espace (bureau) ou de matériel (fournitures, PC…) supplémentaires, tout peut se passer à distance.
Un regard neuf et de l'audace
Personne ne dira le contraire, il nous arrive de manquer de recul à force d'être concentré sur nos objectifs et nos problématiques quotidiennes. Un freelance vous offre une vision extérieure, un regard neuf sur la situation. Il permet de sortir du "on a toujours fait ainsi", de décloisonner les habitudes (tout en les respectant) en mettant en lumière les points d’améliorations possibles que vous n’aurez peut être pas forcément décelés par vous-même au sein de votre organisation.